'Mon corps m'emmène loin, hors du temps, dans des zones inexplorées'
Nastasja Otte
Danseuse
Yogi
Auto-Entrepreneuse
Pendant que la danse contemporaine est encore un loisir, elle choisit la voie d’employée d’entreprise. Elle occupe des postes orientés vers l’international, en conseil et puis, en communication marketing, notamment chez Stanley/Stella.
A l’âge de 30 ans, elle découvre un autre rapport à son corps avec une approche somatique, par le yoga. L’Ashtanga et le Vinyasa dont elle transmet la pratique dans différents studios à Bruxelles. Elle met alors le corps au centre de ses préoccupations.
A Montréal, elle suit en partie la formation BIGBANG en danse contemporaine de Stéphanie Decourteille. A son retour en Belgique, elle se sent passionnée par le mouvement. Au festival Soilmates en 2021, elle fait sa première performance ‘Terrain’ en duo avec Juan Marcelis, chorégraphiée par Bud Blumenthal. Elle poursuit son lien à la terre par le mouvement en novembre 2023 lors d’une résidence en auto-production. Entre-temps, elle enchaîne les formations et workshops avec Michèle Swennen et à Charleroi Danse.
A l’ère de la transition écologique, la nature est devenue un élément central dans ses réflexions artistiques et entrepreneuriales. L’envie d’un autre mode d’habitation à partager fait surface. C’est là qu’Atria tiny studio s’est créé, avec Danny Schoemans. Un tiny studio en pleine nature pour retrouver l’essentiel et explorer le mouvement.
Deux diplômes à son actif, un Bac en sciences économiques et de gestion à Saint-Louis et un Master en gestion à Solvay. Et celui de 200H Ashtanga Yoga Teacher Training, avec Marc Pouw du Brussels Yoga Loft.
Accompagnée dans ses démarches artistiques et entrepreneuriales par Iles Creative Business, Iles Artist Project et Village Partenaire.